Connexion  

   

Tout membre de l'association doit avoir préalablement à son adhésion pris connaissance et signé le présent règlement intérieur.

Tout membre s'engage à respecter, tant en jeu qu'en dehors du jeu, les règles de politesse, de courtoisie, de fairplay et d'honnêteté conditionnant la participation à cette association.

Ne sont pas tolérés  :
- les comportements violents, menaçants, insultants, obscènes, irrespectueux ou discriminatoires, ainsi que les attitudes qui incitent à de tels comportements,
- les attitudes de tricheries et d'anti-jeu.

Ne sont pas tolérés de la part des participants, ou des membres du conseil d'administration en dehors d'un vote dudit conseil, la publicité, la communication ou la commercialisation de tout ou partie des documents et outils de l'association.

Tout membre de l'association doit s'évertuer à ne pas nuire aux autres membres et à permettre la continuité des activités de l'association.

Les jeux de rôle ont pour objectif l'épanouissement de tous ceux qui y participent. Les joueurs et le maître des jeux peuvent donner libre cours à leur imagination.

Sont cependant exclus les propos ou scènes en jeu contraire à l'éthique de l'association (pornographie, incitation à la haine etc...).

Aucun membre ne doit être contraint de réduire ses activités extérieures à l'association, qu'elles soient sociales, personnelles ou professionnelles au prétexte de sa participation aux jeux de rôle. Les maîtres des jeux veilleront à ce que la fréquence des parties respectent la vie personnelle et professionnelle de chacun.

Tout écart à ce principe fera l'objet d'un avertissement oral puis, si nécessaire, de sanction du ou des personnes concernées.

La participation à l'association suppose le respect entre membres, ainsi qu'avec les non-membres.

L'usage en dehors des activités de l'association des documents et outils conçus par l'association, sans l'accord de l'unanimité du conseil d'administration, ou du président est strictement interdit.

  • Discipline en jeu

En jeu, le maître des jeux assure le respect du règlement intérieur.

Il est l'arbitre de tout différend entre les joueurs ou encore entre lui-même et un joueur. Il a donc toujours le dernier mot. Toutes contestations réitérées de ces décisions, dépassant le cadre de la simple demande d'explication, peut entraîner une sanction.

Lorsqu'il constate des attitudes contraires au règlement intérieur, le maître des jeux peut en avertir par courriel le président.

Il peut, en cas de nécessité, prendre les sanctions immédiates en jeu permettant la continuité de l'activité ludique telles que :

- des suspensions voire des exclusions du jeu,

- des réductions de points, caractéristiques ou équipement en jeu.

Ces sanctions en jeu, sans conséquence sur la qualité du membre, ne font l'objet d'aucune notification pour la personne concernée.

Le maître des jeux ayant pris une sanction en jeu contre un joueur notifiera ladite sanction par courriel au président en explicitant les raisons.

Lorsqu'il reçoit ces rapports d'incident, le président peut convoquer la personne concernée pour s'entretenir avec elle, par visioconférence, et si nécessaire décider d'une sanction.

 

  • Discipline en dehors du jeu

Toute attitude non conforme au règlement intérieur en dehors du jeu peut faire l'objet d'une sanction décidée par le président, ou votée par le conseil d'administration à la majorité absolue sur demande d'un de ses membres.

Cette sanction sera notifiée par courriel à la personne concernée.

Pour la sanction la plus grave d'exclusion disciplinaire de l'association, le membre concerné sera obligatoirement au préalable convoqué par courriel pour un entretien par visioconférence avec le président qui pourra être assisté de membre du conseil d'administration.

Pourront également être convoqués par le président les membres ayant assisté aux faits (joueur, maître du jeu etc...).

Lors de l'entretien, le président écoute les explications du membre concerné sur le non-respect du règlement intérieur qui lui est reproché.

En cas d'absence à l'entretien fixé, la sanction pourra directement être notifiée à l'intéressé par courriel.

   

Nous avons 6 invités et aucun membre en ligne